Autres informations et services du gouvernement: www.belgium.be   Logo van de Belgische federale overheid

Attaque DDoS

Le 4 mai 2021, le réseau Belnet a été victime d'une attaque volumétrique DDoS de grande ampleur. En conséquence, certains de nos clients ont été coupés de l'internet pendant plusieurs heures. Les utilisateurs des réseaux ont également été touchés. Par exemple, de nombreux sites gouvernementaux étaient indisponibles ou difficiles à atteindre. Compte tenu de l'impact majeur et de la visibilité, nous avons reçu de nombreuses questions de la part de nos parties prenantes et des médias. Nous avons essayé d'y répondre de la manière la plus transparente possible. 


En outre, nous avons immédiatement activé nos procédures de crise. Grâce à notre bonne préparation aux crises, nous avons pu intervenir rapidement et efficacement. Nous avons également contacté le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) et l'équipe du CERT pour maîtriser l'attaque. 


Immédiatement après l'attaque, Belnet a pris des mesures de protection supplémentaires. Nous investissons en permanence dans la cybersécurité, mais l'attaque DDoS a clairement montré qu'une garantie à 100 % n'est pas possible. 

Belnet
links uitlijnen