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Attention aux faux messages Sodexo vous invitant à mettre à jour vos données

Nous avons reçu plusieurs signalements de messages prétendument au nom de la firme Sodexo via une adresse comme "noreply.publicvouchers.be@app.sodexo.com" et dont le contenu est similaire à celui illustré ci-dessous (donnnées pour la gestion de votre espace client).

[traduction] On vous demande de confirmer ou infirmer vos données personnelles reprises dans le Régistre d'Etat civil au nom d'une instance publique, ici la Région flamande, pour la gestion de vos chèques service via une zone soi-disant "sécurisée" menant à un site frauduleux.

L'idée est de vous faire agir dans la précipitation et vous inciter à livrer des coordonnées banquaires.

Une seule chose à faire: ne jamais cliquer sur le lien et surtout ne pas encoder vos données!

 

 

sodexo_mail_example
volledige breedte

Avez-vous reçu un tel message ? Ne paniquez pas.

  • Ne répondez pas à l'e-mail.
  • Conservez l'e-mail ou imprimez-le et signalez-le à la police.
  • Marquer le message comme SPAM ou indésirable.
  • Bloquez l'expéditeur.

Vous avez reçu un tel message et y avez réagi. Que faire maintenant ?

  • Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 (+32 78 170 170 depuis l'étranger) si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.
  • Si vous voulez signaler une fraude, vous pouvez contacter votre banque à un numéro spécial : https://www.febelfin.be/fr/deposer-une-plainte
  • Nous vous conseillons de faire une déclaration à la police locale de votre lieu de résidence.