Autres informations et services du gouvernement: www.belgium.be   Logo van de Belgische federale overheid

Safeonweb app

Safeonweb dispose désormais d'une application qui vous permet de recevoir des informations de manière simple et rapide. Cette application vous avertit des cybermenaces et escroqueries en ligne. 

Comment installer l'application Safeonweb ?

L'application Safeonweb est disponible gratuitement pour iOS dans l' App Store et pour Android dans le Google Play Store.

Lorsque vous utilisez l'application pour la première fois, vous devez autoriser l'application à envoyer des notifications et déclarer que vous avez lu et accepté les conditions d'utilisation.

Questions et réponses

Puis-je supprimer des articles dans l'application ?

Non. Il n'est pas possible de supprimer des actualités.

Quelles sont les données personnelles conservées par Safeonweb ?

Safeonweb conserve uniquement les données permettant de faire fonctionner le système d'alerte. 

Puis-je également utiliser l'application sur mon ordinateur de bureau ou mon ordinateur portable ?

Non. L'application Safeonweb est une application mobile. Il n'est donc disponible que sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android et iOS.

Si vous ne disposez pas d'un smartphone, il existe deux options pour continuer à recevoir les informations.

L'application se bloque. Que faire ?

Il est utile de fermer et de redémarrer l'application. Si les problèmes persistent, vérifiez que votre téléphone utilise toujours une version récente d'Android ou d'iOS. Nous vous recommandons d'effectuer les mises à jour dès que possible et d'utiliser la dernière version du système d'exploitation. 

Pourquoi Safeonweb ne remplace-t-il pas un scanner antivirus ?

Un antivirus scanne l'ensemble de votre appareil. Il s’agit du logiciel le plus important pour protéger votre ordinateur et vos données. Ne retirez donc jamais votre antivirus. Plus d'informations sur les antivirus

Puis-je signaler un message de phishing (hameçonnage) en utilisant l'application ?

Non. Actuellement, il n'est pas possible de signaler soi-même les messages de phishing dans l'application. Vous pouvez transmettre tous les messages suspects à suspect@safeonweb.be. Plus d'informations : https://www.safeonweb.be/fr/quest-ce-que-suspectsafeonwebbe

volledige breedte
volledige breedte